Innovation durable : Aérotherme gaz alimenté par des sources renouvelables



Categories:

Dans un monde où l’efficacité énergétique et la réduction des émissions de gaz à effet de serre sont devenues des préoccupations majeures, les entreprises, petites et grandes, cherchent à optimiser leurs systèmes de chauffage et de climatisation. L’utilisation de sources énergies renouvelables pour alimenter des dispositifs tels que l’aérotherme gaz représente une évolution importante dans le secteur du chauffage. Exeltec, spécialiste en la matière, propose des solutions innovantes en phase avec les besoins actuels des consommateurs qui cherchent à concilier confort thermique, efficacité énergétique et respect de l’environnement.

La révolution de l’aérotherme gaz

L’aérotherme gaz, en tant que système de chauffage, offre des avantages considérables en termes d’efficacité et de flexibilité. Ces dispositifs, qui peuvent être alimentés par gaz naturel ou d’autres sources de gaz naturel renouvelable, sont conçus pour répondre aux exigences spécifiques des différents types de bâtiments, qu’ils soient anciens ou neufs, et s’adapter aux différentes activités des utilisateurs.

L’aérotherme gaz offre une flexibilité très importante quant à son positionnement et sa diffusion. Cette adaptabilité permet d’optimiser l’installation des aérothermes en dépit des contraintes potentielles, et offre divers modes de soufflage et de diffusion, adaptés à chaque espace. Que ce soit par un soufflage horizontal ou vertical, ou encore une diffusion directe ou à travers un réseau de gaines, l’aérotherme gaz se présente comme une solution versatile pour le chauffage des espaces de toutes tailles.

Pour en savoir plus sur ces systèmes de chauffage innovants, consultez les solutions proposées par Exeltec pour le chauffage de garage automobile en suivant ce lien web.

L’efficacité énergétique au cœur du système

La conception des aérothermes Exeltec, tels que la série XH, s’appuie sur un concept spécifique de caisson à faibles pertes de charge, permettant d’obtenir des débits d’air importants et un haut rendement de combustion. L’échangeur tubulaire, conçu sans soudure pour une meilleure étanchéité, et le faible niveau sonore de ces appareils, assurent un confort accru et une intégration harmonieuse tant dans les bâtiments industriels que tertiaires.

Exeltec propose une large gamme d’aérothermes gaz en France, adaptés à différents types de gaz naturel ou propane, avec des pressions d’alimentation variées. Cette diversité rend les aérothermes gaz accessibles et fonctionnels pour une multitude d’applications. Avec des options telles que les brûleurs à deux allures ou modulants, les systèmes sont personnalisables pour assurer une efficacité énergétique optimale.